Fast review

L’Art des réseaux sociaux

« L’Art des médias sociaux »

Aujourd’hui, je vous présente ce livre écrit par une personne qui n’est plus à présenter : Guy Kawasaki. Créateur du célèbre site de design Canvas, Chef évangéliste d’Apple, Ambassadeur pour Mercedes; bref, vous l’aurez compris, rien n’arrête ce génie de la communication.

Cet ouvrage regroupe tout ce que vous devez savoir en terme de base stratégique. En effet, quand on arrive dans le monstre de contenu que représente la communication digital, on a tendance à tourner en rond face aux leviers à enclencher par rapport aux objectifs fixés ,ainsi que le choix des canaux à utilisés, et c’est là qu’intervient les prodigieux conseils de maître Kawasaki !

En rapport aux nombres impressionnants d’outils avec lesquels le Community Manager doit faire face et leurs applications extrêmement chronophage, vous trouverez bon nombre de conseils qui vous permettront d’aller à l’essentiel :

  • Comment se démarquer dans la toile
  • Des techniques variées en fonction des réseaux utilisés
  • Les différentes types de ligne éditoriale
  • Élaboration des plans et du calendrier éditoriale
  • Ce qui est à dire (ou pas) et comment s’introduire sur les réseaux
  • Attirer les internautes

Le seul petit Hic, car il y en à un, c’est que si vous ne rédigez pas votre contenu en anglais ou si vous habitez pas en Amérique il y a de forte de chance que 45% des outils n’aient pas d’utilités pour vous. Autre chose à prendre en considération, le fait que les auteurs de ce livre sont des pionniers du numérique ; ce qui veut dire que certaines techniques ou stratégies ne sont applicables qu’en fonction de votre situation professionnel « n’oubliez pas que vous représentez l’image de votre entreprise » après si vous l’utilisez à des fins de Social Selling, il est excellent.

La manière d’utiliser ce livre : Une fois votre lecture terminée, je vous conseille de créer un tableau Excel et de classer l’ensemble des conseils qui vous conviendront en fonction des stratégies que vous appliquez à chaque réseaux sociaux, vous y verrez plus claire et vous constaterez un gain de temps phénoménales.

Pour conclure, je pense que ce livre est vraiment complémentaire avec celui présenté la semaine dernière et  qu’il est parfait pour ceux qui débutent dans l’usage professionnel des réseaux sociaux ou pour ceux qui souhaitent revenir aux bases. En tout cas J’espère qu’il fera bientôt parti de votre bibliothèque 😉 !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s